Les massages > Massage pré-natal
1h00 - 70€ | 1h30 - 85€
Le massage prénatal permet d'accompagner la femme enceinte dans cette période unique. Il favorise la conscience du corps, soulage les tensions, et renforce le lien avec bébé. Ce moment de douceur aide à vivre la grossesse avec plus de sérénité, de confiance et de bien-être, tant physique que mental.
Le massage prénatal apaise les douleurs, les tensions musculaires et les jambes lourdes (courantes pendant la grossesse) en améliorant la circulation sanguine et en permettant le relâchement des parties du corps sursollicitées.
En apportant détente et sérénité lors de la séance, le massage aide à la diminution du stress, de l'anxiété et des troubles du sommeil. Il stimule la production d'endorphine, ce qui procure une sensation de bien-être et de joie.
En aidant à détendre le corps et à libérer les tensions, le massage favorise une meilleure préparation physique et mentale à l’accouchement, tout en renforçant la confiance en soi.
L'ocytocine (hormone de l'attachement) est indispensable pour l'accouchement. En plus d'apporter détente et sérénité, le massage stimule la production d'ocytocine ce qui participe à la préparation du corps.
● Un espace calme et dégagé (pour les massage à domicile),● Une séance de 1h00 à 1h30 (+30min d'installation pour les massages à domicile)● Votre coussin d'allaitement et une serviette de toilette pour le protéger (facultatif),● Un oreiller supplémentaire (facultatif).
● Ma table de massage,● Mes huiles (adaptées à la grossesse),● De la musique d'ambiance.
— Au-delà de votre bien-être, votre sécurité et celle de votre bébé sont ma priorité.
Si vous vous retrouvez dans l'un des cas suivant ou si vous avez le moindre doute, contactez-moi pour discuter ensemble de la faisabilité ou non d'un massage pré-natal sur votre corps.
⚠ Avant 4 mois de grossesse
Le massage prénatal complet est déconseillé avant le 4ème mois de grossesse, principalement par précaution. À ce stade, on évite la zone abdominale pour garantir confort et sécurité. Cependant, un massage ciblé et plus court (notamment du dos et des jambes) reste possible pour soulager les tensions tout en respectant les besoins spécifiques de la future maman.
⚠ Présence de phlébite/thrombose
C’est un caillot de sang qui se forme dans les veines dû à une mauvaise circulation sanguine. Cela nécessite une prise en charge médical et interdit toute manipulation (pouvant entraîner des complications). La présence de varice augmente le risque de phlébite, un suivi médical est nécessaire.
⚠ En cas de fièvre
En cas de fièvre, le massage prénatal est déconseillé car il stimule la circulation sanguine, ce qui risque d’augmenter la température corporelle et de fatiguer davantage l’organisme déjà affaibli. Il vaut mieux attendre la disparition complète de la fièvre avant de recevoir un soin, pour garantir confort, sécurité et efficacité.
⚠ En cas d'inflammation
En cas d’inflammation, le massage est déconseillé car il peut aggraver la réaction inflammatoire. En stimulant la circulation et en réchauffant la zone, il risque d’augmenter la douleur et l’irritation. Il est essentiel de laisser l’inflammation se résorber avant tout massage, ou de demander l’avis d’un professionnel de santé.
⚠ Vaccination dans les 48 dernières heures
Après une vaccination, il est conseillé d’éviter le massage immédiat car celui-ci peut intensifier localement l’inflammation ou la douleur au site d’injection. Le corps a besoin de temps pour répondre au vaccin sans irritation supplémentaire, afin d’assurer une meilleure efficacité et un rétablissement optimal.