Les massages > Massage post-natal
1h00 - 70€ | 1h30 - 85€
Le massage post-natal offre un véritable moment de pause après la naissance de bébé. Il aide à soulager les tensions, favorise la récupération, et permet à la jeune maman de se (re)trouver, se (re)connecter à son corps et à sa nouvelle vie. C'est une façon de prendre soin de nos mamans et de les accompagner.
Soulage les tensions musculaires, les douleurs articulaires et favorise la récupération du corps après l’accouchement, notamment au niveau du dos, du bassin et des jambes.
Permet de se réapproprier son corps après les bouleversements de la maternité, favorise le recentrage, le lâcher-prise et aide à retrouver une sensation d’unité intérieure.
Accompagne les variations hormonales, soutient l’humeur et peut aider à traverser le baby blues ou le deuil périnatal grâce à une profonde détente et une présence bienveillante.
Stimule la circulation sanguine et l’immunité, redonne de l’énergie vitale et peut également soutenir l’allaitement, le lien d’attachement et la confiance dans le rôle de mère.
● Un espace calme et dégagé (pour les massage à domicile),● Une séance de 1h00 à 1h30 (+30min d'installation pour les massages à domicile)● Votre coussin d'allaitement et une serviette de toilette pour le protéger (factultatif),● Un oreiller supplémentaire (facultatif).
● Ma table de massage,● Mes huiles (comestibles & adaptées pour l'allaitement),● De la musique d'ambiance.
⚠ Présence de phlébite/thrombose
C’est un caillot de sang qui se forme dans les veines dû à une mauvaise circulation sanguine. Cela nécessite une prise en charge médical et interdit toute manipulation (pouvant entraîner des complications). La présence de varice augmente le risque de phlébite, un suivi médical est nécessaire.
⚠ Vaccination dans les 48 dernières heures
Après une vaccination, il est conseillé d’éviter le massage immédiat car celui-ci peut intensifier localement l’inflammation ou la douleur au site d’injection. Le corps a besoin de temps pour répondre au vaccin sans irritation supplémentaire, afin d’assurer une meilleure efficacité et un rétablissement optimal.
⚠ En cas de fièvre
En cas de fièvre, le massage post-natal est déconseillé car il stimule la circulation sanguine, ce qui risque d’augmenter la température corporelle et de fatiguer davantage l’organisme déjà affaibli. Il vaut mieux attendre la disparition complète de la fièvre avant de recevoir un soin, pour garantir confort, sécurité et efficacité.
⚠ En cas d'inflammation
En cas d’inflammation, le massage est déconseillé car il peut aggraver la réaction inflammatoire. En stimulant la circulation et en réchauffant la zone, il risque d’augmenter la douleur et l’irritation. Il est essentiel de laisser l’inflammation se résorber avant tout massage, ou de demander l’avis d’un professionnel de santé.